Auto Massage

Apprendre à s'auto-masser : des tutos simples à faire

Carole Fichter vous apprend des mouvements simples et faciles à reproduire de chez soi pour un visage reposé, tonique et détendu.

9 tutoriels

Massez-vous ! #0 : Mes conseils et principes généraux

Spécificités musculaires, vasculaires, sensorielles, tout ce qu'il faut savoir pour trouver vos propres gestes.

Massez-vous ! #1 : Front sans souci

Une zone difficile à masser car sans chair, on est sur l'os. Lodesse a trouvé une technique simplissime, il suffisait d'y penser !

Massez-vous ! #2 : Défroissez-moi ces yeux

Battements des cils répétés, yeux crispés sur l'écran d'ordinateur, yeux qui plissent, peau plus fine qu'ailleurs ... une zone fragile.

Massez-vous ! #3 : Des joues de bébé

Pour retrouver des joues de bébé, bien rebondies, suivez le trajet du grand zygomatique.

Massez-vous ! #4 : Je veux… les lèvres de Bardot.

Les lèvres ont souvent tendance à s'affiner avec les années : des gestes simples à faire tous les soirs devant la télé.

Massez-vous ! #5 : Pince-moi, pince-mi… je rosis !

Ah les fameux pincements du Dr Jacquet que toutes les esthéticiennes apprennent pendant leurs études ... puis oublient dans leur pratique. Triturez un peu votre peau, elle adore ça !

Massez-vous ! #6: Gommez les traits tirés en fin de journée

En fin de journée, les traits se creusent, le visage est plus marqué et a l'air plus fatigué. Comprenez pourquoi et apprenez les gestes essentiels d'automassage pour détendre et regonfler le visage entier. Lodesse vous révèle ses petits secrets !

Massez-vous ! #7: Estompez les rides verticales des lèvres ! 2/2

C'est LE geste essentiel à faire tous les sois pour retrouver des lèvres bombées et estomper ces vilaines rides verticales de la lèvre supérieure pas très sexys. Bien pincer et lisser le muscle orbiculaire de la lèvre de l'intérieur vers l'extérieur. Vous pouvez aussi faire la même chose avec la lèvre inférieure bien sûr. Plusieurs minutes chaque soir et vous m'en direz des nouvelles !

Massez-vous ! #8: Repulper le sillon nasogénien

C'est la zone qui vieillit et se creuse le plus tôt, chez les hommes comme chez les femmes. Car c'est une zone de fortes contractions et tensions musculaires quotidiennes. Un geste de palper-rouler à faire régulièrement.

Chargement...