HUILE DE NIGELLE bio

L’huile était utilisée par Cléopâtre et Néfertiti pour ses qualités cosmétiques. On en a également retrouvé dans la tombe de Toutankhamon. D’où son surnom d’«huile des Pharaons ». On retrouve des traces de l’huile de cumin noir (autre nom de la Nigelle) il y a déjà plus de 3000 ans, tant dans la civilisation de l’Égypte ancienne qu’au sein du royaume Assyrien. La Bible tout comme la médecine ayurvédique indienne (sous le nom d'Huile de Kalinji) et la médecine arabe classique apportent la preuve que l'Huile de cumin noir est utilisée depuis des millénaires pour soulager les maux les plus divers. Elle est également employée en médecine chinoise comme antibiotique naturel.
Le cumin noir a fait l'objet de multiples études modernes qui démontrent son champ d'action très large. Il contient en effet plus de 100 composants qui agissent en synergie. Le champ d’action de l’huile de cumin noir est très étendu et son action est loin d’être isolée. On retrouve dans l’huile de nombreuses substances actives : sélénium, carotène, thymiquinone (antioxydant), nigelline, arginine, calcium, fer, sodium, potassium.
L´huile de Nigelle inhibe l´oxydation des membranes cellulaires par un effet anti-radicaux libres (anti-vieillissement) et inhibe la formation de molécules inflammatoires.

Tous nos actifs
HUILE DE NIGELLE bio
Chargement...