POLYPHÉNOLS (extrait du Myrte)

Les polyphénols sont spécifiques aux  végétaux. Plus de 500 molécules différentes ont été répertoriées dans des plantes. Et d’autres restent à découvrir. Dans la nature, les polyphénols servent à défendre la plante contre les agressions (UV, insectes, champignons, maladies…). Ce sont de puissants antioxydants, plus résistants que les vitamines. Ce rôle de bouclier permet d’éviter l’oxydation des cellules et ainsi de lutter contre le vieillissement cellulaire. On leur attribue notamment des effets préventifs contre certaines formes de cancer et dans les maladies inflammatoires, cardiovasculaires et neurodégénératives
Ce sont souvent des molécules fortement colorées : les tanins du vin et du thé sont des polyphénols, de même que les anthocyanines que l’on trouve dans les fruits rouges.

Le myrte (Myrtus communis) est un arbrisseau aromatique vivace, toujours vert, au port dressé et à floraison parfumée. Le myrte est un arbre sacré dans de nombreuses civilisations antiques. Le nom latin ‘myrtus’ vient du mot grec 'murtos' désignant cet arbuste. Sa racine ‘muron’ signifie parfum liquide, huile ou essence parfumée.
Dans les traditions il est dit que le myrte est garant d’éternelle jeunesse s’il est planté par une femme. Que ce soit chez les Perses, les Grecs ou les Romains, c’est un arbre sacré, symbole de Vénus, déesse de l'amour, de la beauté et de la fertilité.

Tous nos actifs
POLYPHÉNOLS (extrait du Myrte)
Chargement...